Thursday, June 30, 2022

Monter une initiative sur le Web social - Bilan Activité B

 


Introduction

 Le sujet de mon initiative parle du nuage de services. J'ai trouvé intéressant d'aborder ce sujet, en expliquant les différents modèles de services cloud, ainsi que l'architecture, les caractéristiques et les responsabilités de l'utilisateur et du fournisseur de services.


 1. Expliquez les composantes de votre initiative et leurs liens entre eux. Incluez des liens.

Les composantes de mon initiative sont les suivantes:

 La publication a été téléchargée sur la plateforme de Google Sites, qui est liée à Google Analytics. J'ai enregistré mon blog sur mon compte Diigo, où je l'ai ensuite publié sur le groupe Web social INF 6107.

 Il existe un lien entre Google Sites où se trouve la publication et Google Analytics pour obtenir les statistiques de visites du blog.

 Le lien du blog Google Sites a été partagé sur mes réseaux sociaux et dans différents groupes.


2. Décrivez sommairement les activités que vous avez menées.

La première publication date du 10 juin 2022 du blog intitulé « Quels sont les modèles de nuage de services ? », où la plateforme Google sites a été utilisée. Pour mesurer ses performances, il a été relié à la plateforme Google Analytics.

La publication a d'abord été partagée dans le groupe Web social INF 6107 Diigo, puis dans mes réseaux sociaux personnels sur Facebook, Instagram et LinkedIn, en plus d'avoir partagé le blog dans différents groupes de mes réseaux sociaux axés sur la technologie ou les services Cloud. À l'origine, je n'appartenais pas à ces groupes, j'ai donc dû demander la permission et poster. Ils ont tous été effectués à des jours différents pour évaluer leurs visites sur le blog.

De plus, quelques heures après avoir fait la publication dans les différents médias mentionnés ci-dessus, j'ai vérifié les statistiques pour vérifier combien de personnes étaient intéressées par ce sujet/blog.

3. Analysez les statistiques de fréquentation sur votre page centrale. Incluez des figures.

  • Quelle ont été les tendances ?
Au début, lorsque je postais sur les réseaux sociaux sur mon personnel, je n'obtenais pas autant de vues ou d'intérêt des utilisateurs car la plupart de mes contacts ne parlaient pas français.

Au total, le blog a enregistré 37 visites et le pic a été atteint le 15 juin lorsque l'article a été partagé dans des groupes de réseaux sociaux. Par conséquent, j'ai publié le blog sur les groupes Facebook, Linked In et utilisé les balises sur Instagram, et avec une bonne réaction et l'article avec le meilleur d'entre vous.


La plupart des vues étaient Social Organic.


Au total, le blog a reçu 58 visites, là où pour 38 personnes c'était leur première visite, cela signifie que certains utilisateurs sont revenus voir l'article. Vous pouvez également remarquer l'interaction des personnes sur le blog. Par exemple : Scroll, où 43 visites ont exploré l'article ou passé du temps à le lire.





  • D’où provenaient les visiteurs ?
Comme le montre la carte ci-dessous, la majorité des visiteurs provenaient du Canada et des États-Unis. Aussi, Mexique, France, Irlande, Singapour, Italie.


  • Quels référants se sont avérés les plus importants?

D'après les statistiques, les jours où je publiais dans les groupes Facebook et sur Twitter, le blog avait plus de vues.


4. Identifiez les principaux facteurs qui, selon vous, ont pu aider ou nuire à la visibilité de votre initiative.

Éléments qui ont pu nuire

Je pense que lorsque j'ai publié le blog sur mes réseaux sociaux il n'avait pas eu beaucoup de vues car la plupart de mes contacts ne parlaient pas français. J'ai cherché des options pour connecter une API ou un traducteur à Google Sites afin d'avoir le blog au moins en français et en anglais. Cependant, je n'ai trouvé aucune option pour les sites Google.

Un autre facteur pourrait être que je n'ai pas autant promu mon blog dans d'autres groupes ou choisi le bon groupe intéressé par ces sujets et groupes qui parlent français. Parce que certains groupes de médias sociaux accepter de poster dans n'importe quelle langue, mais mon blog n'a pas eu beaucoup de vues. En plus d'avoir allongé la durée du temps de la promotion du blog.

 

Éléments qui ont pu aider

Trouver plus de groupes intéressés par le sujet du Cloud Computing qui parlent français.

 

Conclusion

Pour finir, malgré le fait que je n'ai pas beaucoup l'habitude d'utiliser les réseaux sociaux et que c'était la première fois que je créais un blog et que j'en faisais la publicité sur différentes plateformes, notamment Twitter, qui est nouveau pour moi, ce fut une expérience agréable, j’appris quelques leçons qui m'aidera la prochaine fois que je veux partager une publication. J'ai également appris que l'utilisation des groupes dans les réseaux sociaux et l'utilisation de la bonne balise sont très utiles.

No comments:

Post a Comment

L'avenir de la fast fashion avec les médias sociaux - Activité-E

  Source: Photo par freestocks sur Unsplash  /  Photo par Merakist sur Unsplash Introduction Les changements de mode dans les vêtements e...