L'un des moyens de faire en sorte qu'un blog soit partagé et vu plusieurs
fois consiste à utiliser du contenu viral. Mais qu'est-ce qu'un contenu
viral ? C'est le contenu qui a
été partagé un grand nombre de fois et sa diffusion continue sans limites. La réaction des gens
les fait partager le contenu encore et encore.
Il existe différents facteurs qui rendent un contenu viral, cependant, ceux-ci ne garantissent pas son objectif. Voici quelques recommandations qui peuvent vous aider à créer du contenu viral:
- Utilisez des images attrayantes pour les lecteurs.
- Captez immédiatement l'attention du public grâce à la technique « 4U », Ultra-Spécifique, Unique, Urgent, Usuful.
- Évitez de créer de longs blogs.
- Recherchez des histoires qui accrochent l'utilisateur, des histoires dans lesquelles il se sent connecté ou identifié avec lui ou avec son environnement.
- Utilise des listes de choses pour identifier les informations pertinentes. Vous pouvez également l'utiliser dans le titre. Par exemple, "Top 10 des applications de rencontres".
- Ajoutez des infographies, la plupart des gens sont visuels et les informations sont plus susceptibles d'être partagées.
- Créez une bonne réputation afin que votre contenu soit crédible et que les gens puissent croire et partager le blog.
- Enquêtez sur le meilleur jour pour publier des informations sur les réseaux sociaux. Par exemple, les lundis et mardis, il y a un pourcentage plus élevé de partage sur Instagram (1).
- Lorsque vous publiez votre blog, utilisez des hashtags.
- Ajouter de la valeur à votre blog, quelque chose qui attire l'attention du public. Par exemple : les options gratuites de certains logiciels qui ont normalement un coût, des remises, etc.
Avec ces stratégies, vous aurez plus de chances que votre blog atteigne
plus de personnes.
Références
- https://www.greengeeks.ca/blog/what-makes-content-viral-and-why-you-need-to-know-this/
- https://blog.icons8.com/articles/viral-content/
- https://www.peppercontent.io/blog/viral-content/
1
No comments:
Post a Comment